Démarche artistique

Suite à ma longue expérience et étant influencé par le mode de vie des animaux, mon premier penchant envers l’animal fut pour l’âne ‘‘ARYOUL’’ , en qui j’ai découvert par la suite qu’il était le plus naïf et non le moins intelligent; puis le chien débordant de fidélité ; le chat ‘‘HISSOUS’’ la propreté ; le cheval lui, sa force est la clairvoyance et le bon sens ; les animaux aquatiques, l’endurance et le respect ; les volatiles, la discipline et la rigueur...

En trouvant ces qualificatifs chez les animaux, ma curiosité m’a poussé à m’inspirer davantage et continuellement du monde animal jusqu’à se contenter et fidéliser ma source d’inspiration et que ma démarche artistique se nourrisse suffisamment au point de quitter le monde des affaires, secteur de l’automobile entre autre, pour réaliser spontanément et librement des présentations en tenant des décompositions qui sont une forme de présentation picturale des animaux, d’une manière très simple mais surtout unique, ce qui m’a fait largement récompensé, chose que je ne pouvais envisager même dans un rêve, puisque j’ai eu la chance et le privilège de découvrir à ce jour, non seulement plus de 420 357 différents sommets de la trilogie (cf. Histoire des sommets de A3), mais aussi leur formule de la paix P = SA3 (cf. Histoire de la formule animalière de la Paix) qui est plus une orientation...

J’ai reçu des félicitations auprès de l’UNESCO en 2006 (cf. la réponse) suite à la présentation de deux thèmes de la première partie de mes travaux: (cf. ma demande).
I – Peinture et histoire de l’œuvre de la trilogie des animaux.
II – Developpement de ma nouvelle écriture arabe avec mon alphabet.

Aujourd’hui j’ai réalisé à peine 0,25% de l’immense chantier pictural et artistique en ma disposition, mais j’ai bon espoir de le relancer fortement dans mon très cher pays adoptif qui est le Canada.

La question que je me pose :Est-ce qu’un jour j’aurai le temps d’achever ce chantier???

Ma reconnaissance est, et pour toujours, sans bornes surtout envers les trois (03) personnes qui ont formé et dessiné ma carrière artistique.

Mme Sylvie Godefroid (SABAM): Elle m’a encouragé incontestablement à découvrir et à peindre la toile, j’ai ressenti comme recevoir un ordre (la seule fois dans ma vie) de sa part pour faire partager mes sentiments d’Homme avec le Public.
M. Lucien Amiel (Propriétaire de la grande et prestigieuse Galerie Venise Cadre / Casablanca): grâce à sa sincérité dès le premier regard porté sur mes tableaux, qu’il a trouvés originaux, son langage simple mais très riche (…) et après sa rencontre, j’ai pris une juste assurance face à la critique.
M. Koichiro Matsuura : Le Directeur Général de l’UNESCO (1999/2009), Homme d'extrême grande Culture, fort et sage à la fois, qui s’est intéressé à ma demande personnelle d’étudier mon dossier de presse en 2006 – Ranou.